• Explication d'une mise à "mue"...

              J'ai créé ce site le 08 février 2007, environ 6 mois après l'apparition des premiers symptômes de la maladie. Il a fallu attendre 2 mois pour émettre l'hypothèse d'un diagnostic et encore 15 jours pour le certifier. Au début du mois de septembre 2006, je pouvais enfin donner un nom à l'affection  contractée par mon œil gauche : mon ennemie s'appelait kératite amibienne.


              J'ai une longue histoire à raconter ; elle s'écrit d'ailleurs encore à cet instant... J'en ferai ici le récit, ou plutôt les récits, selon qu'ils soient plus subjectifs, techniques, ou bien encore digressifs... ou de toute autre nature pouvant les servir.


              Quand ce blog abandonné m'a rappelé qu'il était toujours vivant, même de loin, même sans moi, sa relecture m'a replongée au cœur d'une tempête dont j'avais refoulé les tourments. Et oublié les traces de ses épanchements. Impossible de laisser ce "monoblogue" abrupt et dégoulinant dériver seul sur la Toile plus longtemps. Si je ne le faisais pas disparaître, il faudrait lui peler la peau de ses incessants chagrins : il n'était au final qu'une longue plainte enroulée sur elle-même. Trop de colère. Trop d'amertume. Et beaucoup trop de souffrances. Quand les émotions se bousculent et se mettent à hurler, il faut la tempérance du temps pour permettre celle des propos.


              Le nombre inattendu de ses visites lui a sauvé la vie : j'ai soudain eu l'audace de croire qu'il pouvait être utile s'il cessait de pleurer en rond et remplissait enfin le rôle qu'il était sensé tenir.
    Mais réaliser qu'on peut être lu, un peu, un tout petit peu, cela fait naître des exigences, la première étant le respect pour un éventuel lecteur. Exit donc le contenu broussailleux sans tête ni queue. Retirés les textes écrits à vif postés trop vite, trop tôt et trop souvent pathétiques.


              Tout cela sera revu, corrigé, trié et remis en ordre pour s'inscrire dans un exposé le plus logique et compréhensible possible. Je me garderai néanmoins de trop purger certains textes de leurs excès car ils en perdraient alors toute authenticité. Et de fait leur intérêt en tant que témoignage.


              Voici donc l'orgueilleux projet de ce blog dont le pilote a enfin repris les commandes (mais pour combien de temps..? )  : partager l'insupportable solitude d'une maladie solitaire... pour ne plus être seule. En parler sous toutes les formes, l'aborder par tous les angles possibles et nécessaires ; raconter toutes les façons d'en souffrir et toutes celles d'en guérir...


              A la fin du mois de juin 2006, j'ai donc développé à l’œil gauche une kératite amibienne. Au début de l'année 2008, j'ai perdu la vision de ce même œil. Fin mai 2010, c'est l’œil lui-même que j'ai perdu. Nous sommes le 31 janvier 2011, je porte une prothèse oculaire peu mobile mais qui me rend presque le visage qui était le mien auparavant. Je n'ai pas encore accepté la perte de mon œil.


              Ici commence l'Histoire de mon d’Oeil...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :