• Exploration tous azimuts en vaste contrée de "borgnitude": du "handicap" au "concept"

         Je poste ici vite fait un lien qui ne manque pas de me faire écho

    (pioché sur un site qui fait mouche, donc) et surtout m'inspire moult développements dont je m'emparrerai plus tard quand j'en aurai le temps...

     

    Petit aperçu rapide du contenu :

    • liste de borgnes connus:mais de borgnesse,point,si ce n'est par exemple

     

     

    • quelques citations dont certaines ne sont pas sans saveur : "Ne tombez jamais amoureux d'une femme borgne, vous finiriez par loucher". (Pierre Doris) ou "Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil". (Joseph Joubert, extrait des Pensées) ou bien encore "Pour guider les borgnes, on dresse les demi-chiens". (Pierre Doris)

     

    • une photo qui ne s'invente pas :

     

    • et biensûr ces deux calembours : "Borgne to be Alive, Borgne to be Wild" dont l'usure ne parvient pas à m'en faire oublier la saveur de leur signification à valeur ajoutée (qui ne naît pas borgne et le devient, peut en renaître to be alive ou to be wild... cheeky)

     

    lien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :